• Présentation

27 août 2007 ( #Avant le départ )

V oila c'est la thailande 1 mois pour nadège, éric et notre fille de 3 ans maëlys, les 15 premiers jours qu'on partegera avec un couple d'amis (des vrais eux): aurélia et julien. Nous partons sans connaitre plus de 100 mots d'anglais à nous 5, mais avec...

• Singapore

25 mai 2009 ( #2009 )

Nous voila passés en Malaisie dans la ville de Johor bahru juste en face de singapore. Aujourd'hui visite de la ville qui d'après le petit futé est complètement pourri... Une chose est sure il ne savent pas rendre la monnaie en plus comme en moins. Prudence....

• 2011 chounex sera t'il avec nous

04 octobre 2011 ( #2011 )

Fallait dormir dans l'avion.... Enfin c'est reparti, Aurelia, Julien, Nadège, Maëlys et Eric, le team chounex repointe son museau en Asie. Vol direct de Paris à Saïgon sans anecdotes particulères, visite de la ville avec seulement quelques minutes de...

• Des nouvelles du front

28 novembre 2010 ( #2010 6 Mois!!! )

Des nouvelles du front Depuis notre retour en Thaïlande nous avons fait des petits sauts de puces pour rejoindre Pai passant 4 jours à Chiang rai que nous connaissions pas et que nous n’oublierons pas, nous sommes arrivés en pleine fête de je ne sais...

• HK1

03 septembre 2010 ( #2010 6 Mois!!! )

Départ pour Hong kong à l'aéroport de Singapour au terminal low cost. Fauteuil confortable, télé, massage, internet tout ca gratuit, c'est royal. Ca aurait pu être notre hôtel.... Hong kong island Maëlys sur le Boulvard des stars on voit bien que jackie...

• De jakarta à yogyakarta

21 août 2010 ( #2010 6 Mois!!! )

Des pannaux publicitaires des entreprises locales en fleurs de papiers Aussi célèbre que la tour Eiffel, le monument de l'indépendance à Jakarta Rien à dire !! Reste de la colonie Holandaise Un zest de polution... Le train, trop de la balle Plus nombreux...

• Krabi c’est sourire

16 juin 2009 ( #2009 )

Krabi c’est sourire Presque 2 ans plus tard c’est le retour à Krabi (Thaïlande), un petit détour depuis Kuala Lumpur où nous attendons la fin des vacances scolaires des Malaisiens pour finir notre tour de Malaisie (les hôtels sont souvent complets). Ce...

• Seul au monde

12 août 2008 ( #Des nouvelles du club des 4 )

Seul au monde...Nous voila arrivés depuis hier matin a kanchanaburi, 2H de bus depuis bkk et 1/2h de blabla avec le taxi pour trouver l'hotel qui se trouve en fait à 30 mn du pont de la riviere kwai, nous voila seul (pas au monde) mais dans l'hotel. Des...

• L ile fantastique

20 septembre 2007 ( #Des nouvelles du club des 4 )

Ko samui tout sauf fantastique, pour trouver une plage il faut se glisser entre 2 resorts, eviter les camions de beton sur la route qui laisse peu de place ni aux cyclo ni a la nature et surtout ne pas penser meme hors saison etre seul sur le sable. Par...

• Les préparations

27 août 2007 ( #Avant le départ )

Avions: Pour choisir la compagnie aérienne de Paris à Bangkok pas de doute gulf air est de loin la moins cher, billets achetés sur govoyages.com à 490.00€ ttc. Attention tout de même escale de 4h00, mais des horaires adaptés pour arriver en pleine forme:...

• one the road again

20 août 2008 ( #Des nouvelles du club des 4 )

One the road again Voila c’est fini pour phuket et ben c’est pas grave, en route pour l’aventure LO LANTA. Quand je dis l’aventure c’est l’aventure. En prenant les billets a l’agence c’est 4h de voyage et bien c’est presque ca. Depart 7H45 un premier...

• Bon on verra la suite

26 juillet 2010 ( #2010 6 Mois!!! )

Bon on verra la suite Article du Dauphiné liberé le 25/07/2010 à 06:00 "Il était environ 17h30 hier quand les pompiers ont été alertés par plusieurs appels signalant des fumées avec flammes visibles côté boulevard de la Libération et une fumée épaisse...

• Come back

08 juillet 2010 ( #2010 6 Mois!!! )

Retour non pas en France mais juste à Bangkok. Nous avons quittés Lonburi avec beaucoup de difficultés, c’est pas qu’on étaient tomber amoureux follement de cette ville ou les singes règnent mais plutôt a cause d’une panne du train de 14H38 (qui datait...

• Temples et batailles

02 juillet 2010 ( #2010 6 Mois!!! )

Nous voila à Ayutthaya au nord de la capitale thaïlandaise au milieu des temples et vestiges khmer (pas romain, juju comprendra). Pour Edith oui je t’ai pas oublié et mon cœur ne bat que pour toi ou presque… Ici les petits déjeuné se déroulent dans le...

• flipper le dauphin

01 septembre 2008 ( #Des nouvelles du club des 4 )

Flipper le dauphin Chanthaburi le nouveau pays de flipper le dauphin. Hé oui c'est au beau milieu (enfin à l'est) de la Thaïlande que flipper a trouvé refuge. Pour le plus grand bonheur de nos enfants, nager avec les dauphins c'est possible, en plus ca...

• Des nouvelles

29 juin 2010 ( #2010 6 Mois!!! )

Voila après êtreparti de ko chang la semaine dernière, nous avons fait étape à Chantaburi pour le tournage de la suite de flipper le dauphin. Armées d’une tablette de Galac (voir pub des années 70), nos courageuses filles se sont jetées à l’eau afin d’apprivoiser...

• KL

14 juin 2009 ( #2009 )

Kuala lumpur, C’est comme dans les films avec les twin towers Petronnas, une capitale pleine de grattes ciel, encore plus qu’a Singapore mais avec le charme en plus. Pourtant pas très décidez à rester 5 nuits à KL comme disent les locaux, nous avons découvert...

• Mafia blues

22 juin 2010 ( #2010 6 Mois!!! )

Bon d’accord Pois sex nous balance 10 litres d’eau à la seconde depuis 2 jours, mais au moins ca à l’avantage de nous donner un peu de repos et de profiter d’avantage des odeurs de la végétation détrempée et des petits mais coriaces mosquitos. La guerre...

• Portos attaque

31 mai 2009 ( #2009 )

Des nouvelles de melacca Il ont pas rigolés les portugais quand ils ont envahit melacca, on se croirait au portugal. Un bien étrange mais superbe mélange dans cette partie de l'asie. Demain départ pour port dickson et ses plages de rêves (du moins il...

• L'ile de la tentation

06 juillet 2009 ( #2009 )

Langkawi Depuis notre passage à ko muck, petite ile paradisiaque et presque déserte, nous voila depuis bientôt une semaine sur l’ile plus connue de Langkawi , d’après les descriptions vues sur internet nous pensions nous retrouver à la Grande Motte ou...

• SEUL AU MONDE "LE RETOUR"

28 juin 2009 ( #2009 )

SEUL AU MONDE LE RETOUR Après être repartis de kho phi phi arrêt dans la plus laide des villes de thailande TRANG. Que faire a trang, ou manger à trang, que visiter à trang la réponse a toutes ses questions : RIEN. Mais bon étape obligatoire pour se rendre...

• Bali baba et les 40 voleurs (ou plus) les photos

28 août 2010 ( #2010 6 Mois!!! )

Notre petit nazi.... Ils ont besoin de stabilisateurs, que des bateaux de débutant du riz a tous les repas Un defilé religieux, mais on sait pas pour quelle occasion Eaux très claire, mais pas un poisson Le nom anglais de cette plage, dreamland I have...

• ao nang

24 juin 2009 ( #2009 )

Ao-nang un parfum ( ancien) de cote d’azur Ao nang petite station balnéaire des bords de la mer d’andaman qui nous rappel avec tout le charme que ca comprend les petites villes touristique de la cote d’azur il ya 35 ans. Donc bien agréable, nous sommes...

• It s raining again

14 septembre 2007 ( #Des nouvelles du club des 4 )

Il pleut c'est la fete a la grenouille ( et aux dinausores ) Vous pouvez nous croire choune est avec nous, hier lors de notre balade en moto panne d'essence a seulement 10 metre de la seule pompe dans un rayon de plein de km. Par contre un petit regret...

• Macau photos

09 septembre 2010 ( #2010 6 Mois!!! )

La classe éco sur le ferry entre Hong kong et Macau Rue de Macau, c'est pire que le mont St michel pas de place pour s'arreter Show tin in Macau Du sommet de la cathédrale Couvent Placette de Macau Port interieur de Macau, on dirait presque Monaco Marie...

1 2 3 4 > >>

• : le tour de la thailande
  • : Notre tour de la Thaïlande pendant 1 mois en septembre 2007, 2008, 2009 et bientôt 2010